INNOVATIVE POWER FOR COOLING SYSTEMS

With us – your cooling tower is in the best of hands…

…but who exactly needs a cooling tower?

A strange question for a supplier of cooling towers. This is, however, a decisive factor in the advice and solutions provided by Aéro Solutions. Customers actually require the cooling for a process or for a system. Though the cooling tower is “just” the (cold) end of the cooling cycle, it is however not a factor to be neglected. A well-functioning cooling tower can significantly improve your process and product quality accordingly. However, the cooling tower also interacts with your process and the surrounding environment. Subsequently, a holistic approach is for us the foundation of every single cooling tower design.

THE HIGHEST QUALITY AND LEVEL OF SAFETY, EFFICIENT PRODUCT SOLUTIONS, INDIVIDUALLY TAILORED PROJECT MANAGEMENT, CONTINUOUS OPTIMISATION

Aéro Solutions is one step ahead when it comes to cooling technology, and it goes in search of the best solutions for every customer. The combination of fresh talent and experienced experts enables us to focus strongly on research and development.

As experts in the wet cooling sector we offer tailored solutions both for natural-draft cooling towers and for cell cooling towers. We can provide you with a full range and set of expertise for cooling technology with a focus on the best quality management and work safety. Correspondingly, we are also at the cutting edge of the nuclear power industry. Whether it be inspection, maintenance, renovation or modern and optimised spare parts – we are your onestop shop for all services as your direct point of contact.

Certificates

… aber wer braucht denn schon einen Kühlturm

Eine seltsame Frage für einen Anbieter von Kühltürmen. Jedoch ist das ein entscheiden- der Ansatz für die Beratung und Lösungen von Aéro Solutions. Kunden benötigen eigentlich die Kühlung für einen Prozess oder für eine Anlage. Der Kühlturm ist „nur“ das (kalte) Ende des Kühlkreislaufs; jedoch auch ein nicht zu vernachlässigender Faktor. Ein gut funktionierender Kühlturm kann Ihre Prozess- und somit Produktqualität erheblich 5 verbessern. Jedoch steht der Kühlturm auch in Wechselwirkung mit Ihrem Prozess und mit den gegebenen Umweltbedingungen. Somit ist eine Ganzheitliche Betrachtung für uns die Grundlage einer jeden Kühlturmauslegung.

HÖCHSTE QUALITÄT UND SICHERHEIT, EFFIZIENTE PRODUKTLÖSUNGEN, INDIVIDUELL ZUGESCHNITTENES PROJEKTMANAGEMENT, KONTINUIERLICHE OPTIMIERUNGEN

Aéro Solutions ist im Bereich von Kühltechnologien einen Schritt voraus und sucht nach den besten Lösungen für jeden Kunden. Die Mischung aus jungen Nachwuchstalenten und erfahrenen Experten ermöglicht uns einen starken Fokus auf Forschung und Entwicklung zu setzen.

Als Experten im Bereich Nasskühlung bieten wir maßgeschneiderte Lösungen sowohl für Naturzugkühltürme als auch für Zellenkühltürme an. Sie erhalten von uns die komplette Bandbreite und Kompetenz im Bereich der Kühltechnologie mit dem Fokus auf höchstem Qualitätsmanagement und Arbeitssicherheit. Dementsprechend sind wir auch im Bereich der Nuklearindustrie auf dem neuesten Stand. Ob Inspektion, Instandhaltung, Renovierung oder moderne und optimierte Ersatzteile – bei uns erhalten Sie alle Leistungen aus einer Hand und haben Ihren direkten Ansprechpartner.

Credentials – cross-sector

EDF nuclear power plant Chinon

EDF nuclear power plant Nogent-sur-Seine

EDF nuclear power plant Cattenom

EDF nuclear power plant Dampierre-en-Burly

EDF nuclear power plant Nogent-sur-Seine

EDF nuclear power plant Cattenom

Everything from one source – what we do

OUR APPROACH TO YOUR ORDER IS SOLUTIONORIENTED

Our objective in everything we do is to achieve the best possible solution for our customers. Individual, tailored advice plays a decisive role for us, in addition to high-quality products and reliable service when it comes to the maintenance, inspection and renovation of natural-draft and cell cooling towers. Our efforts are not just focused on the cooling tower but rather on your entire system process, in order to guarantee the best possible solution for your needs.

The implementation of these measures is guaranteed through our extensive experience of cooling tower systems. If performance enhancement is desired or availability is to be ensured, we can develop individual designs for our customers.

TO ENSURE THE LONG SERVICE LIFE OF YOUR COOLING TOWERS

Sometimes just the small details can be a decisive factor in delivering pioneering optimisation. During every inspection, we work on establishing these details when it comes to both natural-draft cooling towers and cell cooling towers, in order to deliver decisive optimisation in wet cooling.

We inspect individual areas or the entire cooling tower depending on the customer‘s wish, and work together to establish key action priorities as needed. Following a full status report, tailored solutions are developed for effective optimisation.

EXPERIENCE AND EXPERTISE FOR AN OPTIMAL RESULT

From the smallest inspection to complex maintenance work – our experience and expertise make us your competent partner for the maintenance of all aspects of natural-draft as well as cell cooling towers.

This encompasses adjusting the maintenance individually to fit all requirements and adapting to the different construction types found with cell cooling towers, such as concrete, wood, GRP or steel. We deliver maintenance solutions from planning through to execution as well as final documentation. All this from one source and executed in close collaboration with a specific contact partner.

WE OFFER A COMPLETE PACKAGE COVERING ALL ASPECTS OF RENOVATION

Thanks to the optimum interaction of our experts in engineering, project management and assembly, we are an ideal partner for executing complex renovation work in wet cooling and other cooling systems.

The engineering, thermal dimensioning, conceptual design and implementation are all done in-house, and are executed in line with the customer‘s specific needs in cooperation with a competent contact partner. Our coordinated team carries out all cooling tower renovation work consistently and reliably.

WE THINK AHEAD: REPLACEMENTS ARE ALSO COVERED

Decades of continuous operation with natural-draft cooling towers and cell cooling towers necessitates the replacement of individual components and modules at some point. Our individually tailored spare parts ensure the best possible replacement.

 

Whether it concerns droplet separators, sprayers, cooling tower packing, motors or ventilators – we offer the optimum, manufacturer-independent spare part for every cooling tower, and even commission the production of exclusively tailored parts as required by the customer. By taking this approach we ensure a high degree of availability and cost efficiency for your cooling tower and your system processes.


 

sprayer

 

SPRAYER:

  • Optimal spraying patterns
  • Long durability
  • Individual design possible
  • Available for all types of cooling tower
tropfenabscheider

 

DRIFT ELIMINATORS:

  • Available for counter-current and cross-current
  • Minimal loss of pressure
  • Straightforward assemble
  • Temperature-resistant
  • Easy to clean (Please take a look at our specialised cleaning systems for this)
  • Tailored and individual design possible
  • Material types in PVC and PP
kuehleinbauten

 

COOLING TOWER PACKING:

  • From film fill through to splash fill, we can offer a wide range of cooling tower packing
  • The latest developments ensure a high level of thermodynamic efficiency:
  • Weight-reduced construction
  • Optimal cleaning
  • Improved cooling stability under difficult hydro-chemical conditions
  • Optimised thermal efficiency thanks to newly developed micro and macro turbulators

About us – in short

Take off with us into the future! 

Since the foundation of our company, Aero Solutions has undergone an unprecedented growth by focusing on research and development as well as by putting the needs of our customers at the heart of our objectives. The ideal mix of young talents and experienced cooling tower experts enables us to think one step ahead when it comes to wet cooling. Our two sites in Saint Dizier (France) and Dortmund (Germany) provide the perfect basis for a worldwide customer service – quick, simple and efficient.

We don’t just talk, we act. Our direct and individual customer care presents the best solutions related to natural draft cooling towers as well as to cell cooling towers. Briefly said: We are the best partner for your project!

Contact us

Myriam Heinskill

Contact partner: Germany & France

E-Mail Address: m.heinskill@aero-solutions.fr
Phone: +49 231 53 22 83 50

Karsten Grasemann (Dr.-Ing)

Contact partner: Germany

E-Mail Address: k.grasemann@aero-solutions.fr
Phone: +49 231 53 22 47 90 

Frank Delcroix

Contact partner: France

E-Mail Address: f.delcroix@aero-solutions.fr
Phone: +33 325 08 03 21

 

Contact form

13 + 11 =

Access

Aéro Solutions SAS Deutschland

Carlo-Schmid-Allee 3
44263 Dortmund

Aéro Solutions SAS Frankreich

12 Allée Jean Moulin
52100 Saint-Dizier

L'INNOVATION DES SYSTÈMES DE REFROIDISSEMENT

VOTRE TOUR DE REFROIDISSEMENT – est en de bonnes mains avec nous…

… mais qui donc a besoin d‘une tour de refroidissement ?

Étrange question pour un fournisseur de tours de refroidissement… C‘est pourtant une approche décisive dans le cadre du conseil et des solutions fournis par Aéro Solutions. En fait, nos clients ont besoin du refroidissement dans le cadre d‘un procès ou d‘une installation. La tour de refroidissement représente „uniquement“ la terminaison (froide) du circuit de refroidissement ; néanmoins, cet élément ne doit pas être négligé. Une tour de refroidissement qui fonctionne bien peut améliorer considérablement votre procès, et ainsi la qualité des produits… Cependant, la tour de refroidissement est en interaction avec votre procès et les conditions imposées par votre environnement. C‘est pourquoi nous devons considérer la situation dans son ensemble, afin de disposer d‘une base de réflexion solide pour chaque tour de refroidissement.

TRÈS HAUT NIVEAU DE QUALITÉ ET DE SÉCURITÉ, SOLUTIONS PRODUITS EFFICACES, GESTION INDIVIDUELLE DE PROJET SUR MESURE, OPTIMISATION CONSTANTE

Dans le secteur des technologies de refroidissement, Aéro Solutions a une longueur d‘avance et cherche les meilleures solutions pour chaque client. Rassemblant de jeunes talents et des experts confirmés, nous pouvons mettre l‘accent sur la recherche et le développement.

En tant qu‘experts dans le domaine du refroidissement humide, nous proposons des solutions sur mesure, aussi bien pour les tours de refroidissement à tirage naturel que celles de type cellulaire. Nous fournissons toute la gamme des services et des compétences e matière de technologie de refroidissement avec un niveau élevé de gestion de la qualité et de la sécurité du travail. Ainsi sommes – nous parfaitement à jour concernant le domaine de l‘industrie nucléaire. Qu‘il s‘agisse d‘une inspection, d’une maintenance, d‘une rénovation ou de pièces de rechange modernes et optimisées, vous trouverez chez nous l‘ensemble des services dont vous avez besoin et un interlocuteur direct.

Certificats

… mais qui donc a besoin d‘une tour de refroidissement ?

Étrange question pour un fournisseur de tours de refroidissement… C‘est pourtant une approche décisive dans le cadre du conseil et des solutions fournis par Aéro Solutions. En fait, nos clients ont besoin du refroidissement dans le cadre d‘un procès ou d‘une installation. La tour de refroidissement représente „uniquement“ la terminaison (froide) du circuit de refroidissement ; néanmoins, cet élément ne doit pas être négligé. Une tour de refroidissement qui fonctionne bien peut améliorer considérablement votre procès, et ainsi la qualité des produits… Cependant, la tour de refroidissement est en interaction avec votre procès et les conditions imposées par votre environnement. C‘est pourquoi nous devons considérer la situation dans son ensemble, afin de disposer d‘une base de réflexion solide pour chaque tour de refroidissement.

TRÈS HAUT NIVEAU DE QUALITÉ ET DE SÉCURITÉ, SOLUTIONS PRODUITS EFFICACES, GESTION INDIVIDUELLE DE PROJET SUR MESURE, OPTIMISATION CONSTANTE

Dans le secteur des technologies de refroidissement, Aéro Solutions a une longueur d‘avance et cherche les meilleures solutions pour chaque client. Rassemblant de jeunes talents et des experts confirmés, nous pouvons mettre l‘accent sur la recherche et le développement.
En tant qu‘experts dans le domaine du refroidissement humide, nous proposons des solutions sur mesure, aussi bien pour les tours de refroidissement à tirage naturel que celles de type cellulaire. Nous fournissons toute la gamme des services et des compétences en matière de technologie de refroidissement avec un niveau élevé de gestion de la qualité et de la sécurité du travail. Ainsi sommes – nous parfaitement à jour concernant le domaine de l‘industrie nucléaire. Qu‘il s‘agisse d‘une inspection, d’une maintenance, d‘une rénovation ou de pièces de rechange modernes et optimisées, vous trouverez chez nous l‘ensemble des services dont vous avez besoin et un interlocuteur direct.

Références – tous secteurs confondus

EDF CNPE de Chinon

EDF CNPE de Nogent-sur-Seine

EDF CNPE de Cattenom

EDF CNPE de Dampierre-en-Burly

EDF CNPE de Nogent-sur-Seine

EDF CNPE de Cattenom

Service intégral – que faisons nous

EN VISANT LA SOLUTION, NOUS NOUS ATTELONS À NOTRE MISSION

Pour chacune de nos interventions, notre objectif est d‘appliquer la meilleure solution possible pour nos clients. Nous ne nous limitons pas seulement à la fourniture de produits de haute qualité et de prestations de service absolument fiables dans le cadre de la maintenance, de l‘inspection et de la rénovation de tours de refroidissement à tirage naturel et de type cellulaire. Cela dit, le conseil personnalisé et sur mesure joue chez nous un rôle déterminant. Afin de garantir que la solution proposée réponde au mieux à vos besoins, nous ne restreignions pas notre étude à la seule tour de refroidissement, mais prenons en considération l‘intégralité de l‘installation engagée dans le procès.

La mise en oeuvre de ces préconisations est garantie par notre expérience éprouvée dans le domaine des systèmes de refroidissement. Que vous souhaitiez une amélioration de performance, ou qu‘il s‘agisse d‘assurer une disponibilité, nous élaborons des concepts individualisés pour nos clients.

POUR UNE LONGUE DURÉE DE VIE DE VOTRE TOUR DE REFROIDISSEMENT

Ce sont parfois les petits détails qui apportent la touche décisive à une optimisation marquante.

Aussi bien concernant les tours de refroidissement à tirage naturel que celles de type cellulaire, à chacune de nos inspections, nous nous attachons à détecter ces détails, afin de progresser de façon déterminante dans l‘optimisation du refroidissement humide.

En fonction des souhaits du client, nous inspectons des domaines circonscrits ou l‘intégralité de la tour de refroidissement et, si nécessaire, nous déterminons ensemble les priorités particulières. Outre l‘établissement d‘un état des lieux complet, nous indiquons des solutions spécifiquement adaptées pour obtenir une réelle et pleine optimisation.

EXPÉRIENCE ET SAVOIR-FAIRE POUR UN RÉSULTAT OPTIMAL

De la petite révision jusqu‘aux travaux de maintenance complexes, notre expérience et notre savoir-faire font de nous un partenaire compétent pour l‘entretien de tous les éléments constitutifs des tours de refroidissement à tirage naturel et des tours de refroidissement de type cellulaire.

Dans ce cadre, nous adaptons individuellement l‘entretien aux prescriptions et intervenons de façon flexible sur les différentes structures de construction des tours de refroidissement de type cellulaire, telles que le béton, le bois, les PRV ou l‘acier. Nous prenons en charge l‘intégralité des opérations imposées par la maintenance, commençant par la planification jusqu‘à la documentation finale, en passant par la réalisation elle-même, en restant en étroite relation avec vous via un interlocuteur permanent.

NOUS PROPOSONS UN PACK COMPLET DE SERVICES EN RÉNOVATION

Grâce à une action parfaitement orchestrée entre nos experts en ingénierie, le responsable de projet et l‘équipe d‘installateurs, nous représentons un partenaire idéal pour réaliser des travaux complets de rénovation dans le domaine du refroidissement humide et d‘autres types.

Tant l‘ingénierie que l‘analyse thermique, mais aussi la conception et la mise en oeuvre sont maîtrisées par notre entreprise. Les opérations seront conduites en coordination avec un interlocuteur compétent de façon à répondre exactement aux besoins spécifiques du client. Notre équipe expérimentée réalise chaque rénovation de façon cohérente et fiable.

NOUS PRÉVOYONS: AUSSI POUR LES PIÈCES DE RECHANGE

Une utilisation permanente durant des années nécessite à un moment donné, tant pour les tours de refroidissement à tirage naturel que celles de type cellulaire, de remplacer certains éléments et modules. Avec nos pièces de rechange sur mesure, nous veillons à ce que cet échange s‘effectue dans les meilleures conditions possibles.

Qu‘il s‘agisse de séparateurs de gouttes, de disperseurs, de packings à grille, de moteurs ou de ventilateurs – quel que soit le constructeur – nous proposons pour chaque tour de refroidissement la pièce de rechange idéale et,le cas échéant, ou suivant la demande du client, nous faisons fabriquer des pièces de rechange uniques. Nous oeuvrons pour assurer une disponibilité maximale et une rentabilité de votre tour de refroidissement et des procès de votre installation.


 

sprayer

 

 

DISPERSEURS:

  • Pulvérisation optimisée
  • Longue durée d‘utilisation
  • Conception individuelle possible
  • Disponibles pour tout type de tour de refroidissement
tropfenabscheider

 

 

SÉPARATEURS DE GOUTTES:

  • Disponibles pour tours de refroidissement à contre-courant et courant croisé
  • Faible perte de pression
  • Installation simple
  • Résistants aux températures
  • Faciles à nettoyer (Pour cela, veillez à utiliser nos systèmes de nettoyage spécialisés)
  • Conception individuelle sur mesure possible
  • Matériau en PVC et PP
kuehleinbauten

 

 

PACKINGS À GRILLE:

  • Aussi bien pour les packings à feuille qu‘à grille, la gamme de produits que nous proposons est vaste
  • Récente conception assurant un haut rendement thermodynamique
  • Avantages des packings AS:
  • Conception avec poids réduit
  • Nettoyage optimisé
  • Amélioration de la stabilité du refroidissement dans des conditions chimiques extrêmes
  • Rendement thermique optimisé grâce à la mise au point de nouveaux micro et macroturbulateurs

Qui sommes-nous? – en bref

Franchissez avec nous le pas vers l’avenir!

En mettant l’accent sur la recherche et le développement et en placent les besoins de nos clients au centre de nos priorités, Aero Solutions, depuis sa création, a connu une évolution sans précédent. La combinaison idéale de jeunes talents et d’experts confirmés en tour de refroidissement, nous permets de penser avec une longueur d’avance sur le domaine du refroidissement par voie humide. Nos deux sites situés à Saint Dizier et Dortmund (Allemagne) forment la base optimale d’une assistance au client globale et cela de façon rapide, facile et efficace.

Nous ne nous contentons pas de parler, nous agissons. Grace à un une prise en charge directe et personnelle nous pouvons présenter à nos clients la meilleure solution possible dans le cadre des tours de refroidissement à tirage naturel et de type cellulaire. En bref : Nous sommes le partenaire idéal pour votre projet !

Contact – c'est tout simple

Myriam Heinskill

Interlocuteur: Allemagne et France

Adresse mail: m.heinskill@aero-solutions.fr
Tél: +49 231 53 22 83 50

Karsten Grasemann (Dr.-Ing)

Interlocuteur: Allemagne

Adresse mail: k.grasemann@aero-solutions.fr
Tél: +49 231 53 22 47 90 

Frank Delcroix

Interlocuteur: France

Adresse mail: f.delcroix@aero-solutions.fr
Tél: +33 325 08 03 21

Formulaire de contact

1 + 7 =

Accès

Aéro Solutions SAS Deutschland

Carlo-Schmid-Allee 3
44263 Dortmund

Aéro Solutions SAS Frankreich

12 Allée Jean Moulin
52100 Saint-Dizier